banner autohypnose
Introduction L'hypnose Cours I Cours II Contact Glossaire Livres

Cours d'autohypnose

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre intérêt pour les cours d'autohypnose.

A ce sujet, voici quelques informations pratiques d'ordre général:

  • les cours d'autohypnose sont donnés à mon cabinet, 4, rue A.-Tschumi – 1201 Genève, pendant trois jours consécutifs, soit du vendredi matin au dimanche soir (ce qui représente une trentaine d'heures d'enseignement).
     
  • les cours sont donnés par petits groupes afin que chacun puisse profiter pleinement de cet enseignement.
     

A la fin de chaque cours, les participants sont capables de s'autohypnotiser et maîtrisent les règles et les principes nécessaires à la bonne application et la mise en pratique de ces nouvelles connaissances.
 

Il vous est possible de consulter les dates des prochains cours d'autohypnose ainsi que d'imprimer le bulletin d'inscription, contenant diverses informations, dont le prix du cours, en cliquant sur le bouton "Téléchargez ici" situé ci-dessus:


Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes questions éventuelles et suis heureuse de faire votre connaissance à cette occasion.

Bénédicte Anquetin
4, rue A.-Tschumi
1201 Genève
Tel/Fax +41 22 320 3100
Mobile  +41 79 417 1166

Contenu des cours d'autohypnose

Le cours commence par des explications théoriques sur la nature du processus hypnotique et sur les façons dont chacun vit cet état naturellement et au quotidien.

Cela permet de comprendre la différence qui existe entre l'état hypnotique naturel et celui qui est induit dans un but précis de développement personnel, d'amélioration de soi-même ou dans un but thérapeutique. En effet, il possible par un processus codifié de se mettre volontairement dans sa propre transe hypnotique (autohypnose).

L'expérimentation de plusieurs transes hypnotiques guidées par l'enseignante vous prépare, ainsi que votre subconscient, à la réception d'ancrages hypnotiques en vue d'initier vous-mêmes ultérieurement vos autohypnoses.

Grâce à la pratique des différentes méthodes et exercices d'entrée et de sortie de l'état hypnotique, vous acquérez ce savoir-faire et apprenez à formuler et à concevoir vous-mêmes vos propres suggestions.

Les thèmes de la douleur et de sa prise en charge sont traités durant la dernière journée du séminaire.



Bénédicte Anquetin
HYPNOTHERAPEUTE CMH C.Hyp
4, rue A.-Tschumi, 1201 Genève
Tél.: +41 22 320 310 0 - Mobile: +41 79 417 11 66
E-mail: autohypnose@gmail.com